Des bouillottes pour les réfugiés
La chaleur procure un sentiment de sécurité et rend les froides nuits d'hiver un peu plus sereines. C'est aussi ce dont rêvent les milliers de réfugiés qui doivent endurer hiver après hiver sur les îles grecques. Nous nous sommes fixés pour objectif de fournir de la chaleur aux quelque 4 000 réfugiés de Samos, sous forme de bouillottes.
Nous disons MERCI
C'est dans les faits que l'on juge de la valeur du fruit. Nous avons donc franchi le pas et avons été récompensés grâce à des contacts utiles et à des donateurs généreux, ainsi qu'à leur confiance.
Nous avons pu organiser et financer 4 000 bouillottes et, avec l'aide de l'association FAIR., les distribuer aux réfugiés de manière organisée.
Le fait que ce projet ait remis au premier plan dans notre communauté la question des réfugiés, qui avait été reléguée au second plan par la pandémie de Corona, et ait donné lieu à des discussions positives, nous a semblé être un autre avantage.

Le projet en détail
Après la naissance de l'idée des bouillottes, de nombreux appels téléphoniques et clarifications ont suivi, d'innombrables nouveaux contacts, beaucoup de travail et beaucoup de joie et d'enthousiasme.
La possibilité d'améliorer la situation de plusieurs milliers de réfugiés sur les îles grecques nous a poussés à agir. En étroite collaboration avec l'association Fair. de Bienne et son équipe locale, nous avons réussi à inclure une bouillotte dans le cadre d'une campagne hivernale de distribution de couvertures et de sacs de couchage.
Financement requis :
CHF 12 000
Montant donné :
12 000 CHF
Bouillottes offertes :
4 000
Transport compris, le coût d'une bouillotte s'élevait à environ 3 CHF. Il nous restait donc un déficit d'environ 12 000 CHF. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons réuni la somme totale en quelques semaines.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué au projet pour leur soutien et leur confiance.
Les quelque 4 000 colis d'hiver contenant nos bouillottes ont été distribués en décembre, immédiatement après la fin du confinement en Grèce, organisé par l'association FAIR. et d'autres ONG.
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes impliquées. Merci pour votre soutien, vos échanges, vos expériences et votre formidable collaboration. Nous sommes désormais encore plus motivés et avons encore plus de chaleur à partager !






















